Conditions Générales

Conditions Générales

DIVERS
- Nous avons loué une option (GPS, WIFI etc.) supplémentaire, mais nous n’en avons plus besoin ou il présente des difficultés techniques.
Contactez l’agence la plus proche pour le retourner. Dans ce cas, vous ne paierez que le temps d’utilisation des accessoires.

- Est-il permis de fumer dans le véhicule ?
Il n’est pas permis de fumer dans nos véhicules. En cas de violation de l’interdiction, vous payez des frais pour le service de nettoyage à sec du véhicule.

- Les animaux domestiques sont-ils autorisés dans le véhicule ?
Oui, mais veuillez noter qu’une taxe est perçue pour le service de nettoyage à sec si l’intérieur du véhicule est sale.

- Que se passe-t-il si le réservoir de carburant n’est pas plein ?
Dans le cas où le véhicule n’a pas un réservoir plein de carburant, vous pouvez rendre le véhicule avec le même niveau de carburant que celui que vous avez pris.

- Où puis-je vérifier le type de carburant utilisé par mon véhicule ?
Le type de carburant est indiqué sur le contrat de location et sur les documents du véhicule. De plus, l’étiquette du carburant se trouve à l’intérieur du bouchon du réservoir de carburant.

- Que se passe-t-il si je n’ai pas pu faire le plein ?
À l’agence, vous payez le carburant manquant et le service de ravitaillement du véhicule.

- Tous les véhicules sont-ils équipés de l’équipement obligatoire ?
Tous nos véhicules sont équipés de l’équipement obligatoire qui est conforme aux lois locales et européennes sur la sécurité routière.

- Qu’est-ce qui fait partie de l’équipement obligatoire ?
L’équipement obligatoire se compose d’un gilet réfléchissant, d’un triangle de sécurité, d’une trousse de premiers secours, d’un jeu d’ampoules de rechange et de fusibles qui sont dans une valise rangée dans le coffre du véhicule, d’un extincteur et de pneus d’hiver dans la période prescrite par la loi.

- Que faire si je perds ma clé, mes documents ou ma plaque d’immatriculation ?
Dans ce cas, n’oubliez pas de contacter l’agence afin que nous puissions prendre les mesures nécessaires et vous permettre de continuer à utiliser le véhicule dès que possible.

- La loi m’oblige-t-elle à avoir un siège pour enfant ?
Selon la loi, tous les enfants jusqu’à 150 cm de hauteur doivent être attachés dans un siège auto fixé au véhicule.

- Comment placer le siège pour enfant dans le véhicule et est-il propre ?
Tous les sièges pour enfants répondent à des normes de sécurité élevées et sont propres, et les instructions d’installation se trouvent sur chaque siège. Les employés de nos partenaires ne sont pas tenus d’installer un siège dans le véhicule, mais ils vous aideront certainement dans cette tâche.

- Dois-je appeler la police en cas de dommages au véhicule ?
N’oubliez pas d’appeler la police et d’informer l’agence.

- Que faire si le véhicule présente un dysfonctionnement technique ou subit une crevaison ?
Dans ce cas, il est nécessaire de contacter la succursale. Veillez à faire attention aux lumières et aux messages sur le tableau de bord du véhicule et utilisez le manuel situé dans le compartiment devant le siège du passager avant.

- Comment puis-je être sûr que je ne serai pas accusé de dommages déjà existants sur la voiture ?
Avant et après chaque location, une inspection conjointe du véhicule est effectuée et tous les dommages subis par le véhicule sont répertoriés et documentés (photos) dans le système et sur la liste de contrôle.

- Quelle est la procédure à suivre en cas de panne du véhicule à l’étranger ?
Veillez à contacter l’agence qui a délivré le véhicule.

- Le service de remorquage me sera-t-il facturé ?
Il est facturé si le service détermine que le conducteur est responsable du problème sur le véhicule (sauf si le client a pris le service d’assistance routière au moment de la signature du contrat de location).

- Si le véhicule tombe en panne par ma faute, aurai-je un véhicule de remplacement ?
Vous recevrez un véhicule de remplacement dans les 24 heures, avec quelques frais supplémentaires possibles.
CONDITION DE LOCATION
- Puis-je ajouter un conducteur ou un équipement supplémentaire pour une partie seulement de la période de location ?
Oui. Il vous suffit de vous rendre à l’agence la plus proche, et le paiement sera effectué à la fin de la location pour la période d’utilisation de ce service/équipement supplémentaire spécifique.

- De quoi ai-je besoin pour louer une voiture ?
Pour louer une voiture, vous avez besoin d’un permis de conduire, d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité et d’une carte de crédit au nom du conducteur (Diners, Visa, Master, American Express)

- Dois-je avoir un permis de conduire international ?
Vous devez avoir un permis de conduire international si votre permis de conduire n’est pas imprimé en caractères latins.

- Quel est l’âge minimum et maximum pour louer un véhicule ?
L’âge minimum pour louer un véhicule est de 18 ans avec au moins un an d’expérience de conduite. Les conducteurs de moins de 21 ans paient une redevance pour jeune conducteur. Il n’y a pas d’âge maximum.

- Y a-t-il une limite de kilométrage ?
Non. Le nombre de kilomètres que vous pouvez parcourir est illimité.

- Une autre personne peut-elle conduire le véhicule ?
Oui, dans ce cas, des frais de conducteur supplémentaire sont appliqués (voir les conditions de réservation)

- Puis-je prendre et restituer le véhicule en dehors des heures de travail ?
Vous pouvez prendre et restituer le véhicule en dehors des heures de travail moyennant un supplément. En revanche, la restitution des véhicules dans nos agences aux aéroports est gratuite et comprend le coffre à clés où vous pouvez laisser les clés.

- Quel type d’équipement supplémentaire proposez-vous ?
Notre offre d’équipements supplémentaires comprend : GPS, WiFi, siège enfant surélevé, siège enfant (9-30kg), siège bébé (0-13kg), câble AUX.

- Le véhicule peut-il être restitué dans une autre agence que celle spécifiée dans le contrat ?
Le véhicule peut être restitué à une autre agence, mais dans ce cas, un supplément sera facturé. N’oubliez pas de contacter la succursale ou le bureau de réservation à l’avance pour connaître les frais supplémentaires.

- Le véhicule peut-il être restitué à l’étranger ?
Le véhicule peut être restitué à nos partenaires en dehors de la Croatie aux endroits suivants et moyennant des frais supplémentaires :

- Budapest (Hongrie), Ljubljana et Maribor (Slovénie), Belgrade (Serbie), Sarajevo et Mostar (BiH), Podgorica et Tivat (Monténégro).

- Puis-je prendre le véhicule sur un ferry ?
Vous pouvez, mais moyennant un supplément. Il est important que vous nous fassiez savoir quand vous récupérez votre véhicule. Si cela n’est pas précisé, vous êtes responsable des dommages causés au véhicule s’ils surviennent sur le ferry.

- Puis-je obtenir un sur-classement ?
Vous pouvez obtenir un véhicule plus grand moyennant un supplément et si le véhicule demandé est disponible à ce moment-là.

- Puis-je rendre le véhicule avant la date de retour prévue ?
Oui, vous pouvez restituer le véhicule avant la date prévue, moyennant un préavis.

- Quel est le délai autorisé pour la restitution du véhicule sans frais supplémentaires ?
Le délai autorisé est d’une heure. Passé ce délai, une journée supplémentaire et des frais de retard sont facturés.

- Puis-je payer le carburant à l’avance ?
Oui, dans ce cas, il n’est pas nécessaire de faire le plein de carburant avant de rendre le véhicule.

- Quelqu’un peut-il restituer le véhicule à la place du conducteur principal ?
Oui, mais dans ce cas, cette personne doit être spécifiée dans le contrat comme conducteur supplémentaire, ce qui implique des frais supplémentaires.

- Puis-je louer un véhicule sans avoir un permis de conduire sur moi et en ayant seulement une photo du permis de conduire sur mon téléphone portable ?
Nous ne pouvons pas délivrer un véhicule à une personne qui n’a pas de documents en sa possession.

- En cas de retard, combien de temps le véhicule me sera-t-il réservé ?
Si vous nous avez informés à l’avance, le véhicule vous attendra jusqu’à votre arrivée, sinon nous ne pouvons pas garantir que le véhicule sera disponible.

- Si je décide de louer un véhicule sans clause de sauvegarde, quel est le montant de la caution ?
Le montant de la caution dépend du groupe de véhicules loués et de la période d’utilisation. Il existe différents montants de responsabilité en cas de dommages au véhicule pour chaque groupe de véhicules.

- Dois-je inspecter le véhicule avant et après la location ?
Vous devez inspecter le véhicule avec notre employé pour tout dommage éventuel, avant et après.

- Lors de la dernière location, j’ai beaucoup aimé le véhicule que j’ai loué. Puis-je récupérer le même ?
N’oubliez pas de contacter votre agence ou bureau de réservation. Nous ferons de notre mieux pour vous fournir le même véhicule, mais nous ne pouvons pas vous le garantir.
GÉNÉRALITÉS
- Quels sont les forfaits assurances ?
Forfait de base (inclus dans le prix) – ce forfait limite la responsabilité de l’utilisateur à payer une pénalité contractuelle pour les dommages causés au véhicule, c’est-à-dire le vol du véhicule conformément aux conditions générales du contrat de location de voitures de TouraCroatie et jusqu’au montant prescrit par les listes de prix de TouraCroatie ;

- Forfait Argent – l’utilisateur est libéré de l’obligation d’indemniser les dommages causés à la carrosserie du véhicule, ainsi que de l’obligation de payer une pénalité contractuelle, mais cette clause ne limite pas la responsabilité pour : la destruction / l’endommagement des pneus du véhicule, de la jante ou de la couverture de jante, du châssis, de l’intérieur du véhicule et des vitres, le tout conformément aux conditions générales du contrat de location de véhicules TouraCroatie ;

- Forfait Or – l’utilisateur est entièrement libéré de l’obligation de compenser les dommages causés au véhicule, ainsi que de l’obligation de payer une pénalité contractuelle, le tout conformément aux conditions générales du contrat de location de véhicule TouraCroatie;

- Forfait Platine – l’utilisateur est entièrement libéré de l’obligation de réparer les dommages causés au véhicule et de l’obligation de payer la pénalité contractuelle. Ce forfait assure également le conducteur et les passagers contre un accident, en cas de décès et d’invalidité, à concurrence des montants prescrits par la compagnie d’assurance auprès de laquelle le véhicule TouraCroatie est assuré, conformément aux conditions de la compagnie d’assurance.

- Qu’est-ce qu’un service transfrontalier et y a-t-il une redevance pour le passage de la frontière ?
Le service transfrontalier est une taxe de passage de la frontière et n’est payé que si l’on se rend dans un pays hors UE.

- Dois-je payer une taxe si je me rends à Dubrovnik via Neum (BiH) ?
Non, vous n’avez de taxe à payer.

- Comment dois-je payer les droits d’autoroute ?
En République de Croatie, le paiement des redevances d’autoroute se fait en espèces ou par carte bancaire à la sortie de l’autoroute.

- Que se passe-t-il si je prends une amende ?
Vous pouvez payer l’amende de stationnement directement à l’émetteur ou lors de la restitution du véhicule avec des frais administratifs supplémentaires. Si vous commettez une infraction, nous recevrons, en tant que propriétaire du véhicule, une pénalité dont nous vous informerons par courrier électronique ou par téléphone.

- Faites-vous payer des frais de nettoyage de votre véhicule ?
Oui, mais seulement si l’intérieur du véhicule est sale ou si l’interdiction de fumer a été violée.

- Puis-je laisser ma voiture personnelle dans votre parking pendant la durée de la location ?
Malheureusement, nous ne pouvons pas vous fournir de place de stationnement pour votre véhicule personnel, mais nous pouvons vous indiquer où vous pouvez garer votre véhicule pendant la durée de la location.

- Puis-je vous acheter des vignettes pour les autoroutes en dehors de la République de Croatie ?
Non, nous n’offrons pas ce service.
PAIEMENT
- Pourquoi avez-vous besoin de ma carte de crédit ?
Une carte de crédit est utilisée comme garantie de paiement de la location. Lors de la prise en charge du véhicule, nous autorisons la carte de crédit (fonds de réserve) pour le montant convenu (le montant dépend du type de clauses de sauvegarde que vous choisissez).

- Puis-je laisser un dépôt en espèces ?
Le dépôt ne peut pas être fait en espèces, une carte de crédit est nécessaire.

- Quels types de paiement proposez-vous ?
Vous pouvez payer par carte de crédit et de débit, ainsi qu’en espèces (Kuna croate).

- Puis-je obtenir un reçu R1 ?
Oui.

- Ma carte de crédit peut-elle être débitée après la location d’une voiture ?
Il est possible que des frais supplémentaires soient facturés après la location (pénalité pour stationnement incorrect pendant la location, infractions au code de la route, dommages non visibles découverts après le lavage du véhicule si le véhicule est très sale, dommages au véhicule ou restitution du véhicule avec une consommation de carburant inférieure à celle convenue, détectés après la restitution du véhicule par le biais de la boîte à clés).

- Quelle est la différence entre la participation aux dommages et les dépôts ?
La participation aux dommages est le montant maximum facturé en cas de nouveaux dommages au véhicule, et la caution est le montant qui comprend la participation aux dommages, ainsi que les coûts convenus lors de la prise en charge du véhicule (par exemple, location de voiture, équipement supplémentaire, etc.)

- Dois-je prendre une décision concernant les clauses de sauvegarde lors de la réservation ou puis-je également prendre une décision lors de la prise en charge d’un véhicule ?
Vous pouvez obtenir les clauses de sauvegarde lors de la prise en charge du véhicule, et nos employés vous expliqueront les avantages qu’elles vous apportent.

- Pourquoi dois-je laisser une caution alors que j’ai obtenu des clauses de sauvegarde ?
Les clauses de sauvegarde ne limitent ni n’excluent la responsabilité de l’utilisateur dans d’autres circonstances prévues par les réglementations légales et les règles d’assurance régissant la perte des droits d’assurance. De même, ces clauses n’excluent ni ne limitent la responsabilité pour les dommages au véhicule causés par des opérations de guerre ou des émeutes, ou pour les dommages dus à la perte/détérioration des équipements, clés et documents supplémentaires et obligatoires du véhicule. En outre, les clauses de sauvegarde supplémentaires ne limitent ni n’excluent en aucune façon la responsabilité des utilisateurs pour les dommages causés à des tiers et à leurs biens.

- Quel est le montant des frais pour les dommages causés au véhicule ?
Si vous n’avez pas de clauses de sauvegarde, les dommages seront facturés à partir de la caution selon la liste des prix de votre catégorie de véhicule.

- Puis-je payer lors de la prise en charge du véhicule ?
Oui, vous pouvez payer lors de la prise en charge du véhicule. Dans ce cas, le montant pré-autorisé sur votre carte de crédit est plus faible (avec les clauses de sauvegarde, la pré-autorisation est réduite au minimum).
RÉSERVATIONS
- Puis-je réserver une marque, un modèle ou une couleur de véhicule spécifique ?
Nous ne pouvons pas garantir une marque, un modèle ou une couleur de véhicule spécifique. Nous ne pouvons garantir qu’une catégorie de véhicule.

- Puis-je réserver un véhicule roulant au diesel ?
Nous ne pouvons pas garantir que le véhicule roulera au diesel ou à l’essence si cela n’est pas indiqué sur notre site web.

- Dois-je payer des frais pour effectuer ou annuler la réservation ?
Il n’y a pas de frais pour effectuer ou annuler une réservation.

- Je n’ai pas reçu de confirmation de réservation. À qui dois-je m’adresser ?
Si vous n’avez pas reçu de confirmation de réservation, veuillez contacter notre bureau de réservation à l’adresse reservations@touracroatie.com ou sur note live chat.

- Combien de temps à l’avance dois-je faire une réservation ?
Nous vous conseillons de faire la réservation au moins 24 heures à l’avance, tandis qu’en saison de forte demande (juillet et août), il est recommandé de la faire quelques jours à l’avance.